Gestalt-thérapeute : mon parcours et ma formation

Professionnelle de la psychothérapie depuis une dizaine d'années, j'ai démarré ma vie professionnelle en entreprise. J'ai rencontré la Gestalt-thérapie comme patiente, puis étudiante puis thérapeute. La Gestalt-thérapie m'a transformée et ouvert un infini champ des possibles.  Je suis passionnée par cette approche exigeante qui me demande une recherche constante. Je poursuis mon développement en pensant ma pratique à l'aide de séances de supervision régulières. Je continue de me former pour enrichir ma pratique et offrir les meilleures compétences possibles aux personnes qui me font confiance.

Je suis membre de la Fédération des Professionnels de la Gestalt-Thérapie (FPGT)

La FPGT est un espace pour tous les Professionnels de la Gestalt-thérapie se référant à des critères de formation et d’éthique européens. Ces critères sont eux-même déterminés par l'EAGT, the European Association of Gestalt Therapy.

La FPGT regroupe ses membres autour de recherches, écritures et pensées cliniques. Les thérapeutes membres de la fédération sont engagés à respecter son code de déontologie.

J'ai été formée à l'Institut Français de Gestalt-thérapie, dans un processus exigeant une thérapie personnelle approfondie

L'IFGT est l'une des 7 écoles de Gestalt de référence en France. L'EPG (Ecole Parisienne de Gestalt) et l'IFGT (Institut Français de Gestalt-Thérapie) sont les écoles les plus anciennes, avec 43 ans de promotions de praticiens.

 

J'enrichis ma pratique de perfectionnements développant les résonances émotionnelles et corporelles. Cela me permet de rejoindre mes patients au plus près de leurs émotions.

Les valeurs de la FPGT sont définies en référence aux droits humains

 

tels qu’explicités dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 :

  • respect de la diversité
  • respect de la singularité de chacun
  • liberté d’opinion et d’expression
  • respect de la dignité des personnes
  • responsabilité

La Gestalt-thérapie est une approche humaniste qui propose un accompagnement sensible et sur mesure pour chaque personne

Elle s'adresse à tout âge et toute difficulté, profonde, existentielle ou passagère.

 

Sa singularité se situe dans la participation active du Gestalt-thérapeute. C'est une approche dite relationnelle. La relation est au coeur de sa méthode. 

 

Ensemble, thérapeute et patient créent du sens dans le moment présent.


 

Liens vers la Fédération des Professionnels de la Gestalt-thérapie


Je reçois adultes, enfants et adolescents en thérapie individuelle à mon cabinet dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du Jardin des Plantes et du campus Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université). Arrêt de métro Jussieu.


Anne-Claire Storaï 

PSYCHOTHÉRAPIE 

 

10 rue des boulangers, 75005 Paris

Métro Jussieu (Lignes 7 et 10)

+33 (0)6 64 83 88 43

anneclairestorai@gmail.com