Après avoir géré des projets puis des ressources humaines dans le secteur industriel et tertiaire, j'ai commencé à accompagner des personnes : qui avaient perdu leur travail, qui souhaitaient faire autrement, des personnes qui présentaient une forme de souffrance.
J'ai découvert la Gestalt-thérapie en tant que patiente, puis étudiante, puis thérapeute, toujours plus curieuse et fascinée par l'être humain que nous sommes, avec ses écorchures, ses trésors et ses ressources.
Je suis très animée par la conception de l’homme que propose la Gestalt-thérapie : un être humain capable et responsable, avec des zones d'ombre inconsciente pouvant jaillir à la conscience et enrichir la vie. Tout ceci dans une perspective relationnelle : on est tellement habitués à penser seuls, quelle différence en pensant, en ressentant à deux.
J’aime aller à la découverte de ce qui nous échappe, éclairer ce qui était dans l’ombre, explorer ce que disent nos souffrances.
Pour mieux me connaître, je vous invite à consulter les articles que je publie régulièrement sur ce site, d'auteurs qui enrichissent ma pensée, qui pourront vous transmettre mes intérêts et mes curiosités.
Je suis formée à l’IFGT (Institut Français de Gestalt-Thérapie) – 1'000 heures de formation réparties sur 6 années, validées par un examen clinique, et l’écriture d’un mémoire théorico-clinique. Je suis formée à la psychopathologie, bien que mon travail ne consiste pas à poser de diagnostic. Je suis supervisée par un Gestalt-thérapeute superviseur. La supervision, c’est une sécurité pour les patients, grâce entre autres à la régulation des émotions du thérapeute, garantissant un travail de qualité dans lequel les problématiques propres au thérapeute n'interfèrent pas avec celles des patients.
Je continue également avec appétit mon chemin de connaissance de moi, de questionnements existentiels et de recherche via une thérapie personnelle et une formation continue.
Les associations et syndicats dont je fais partie:
I also practice in English.
Je pratique également en langue anglaise.