Après avoir géré des projets puis des ressources humaines dans le secteur industriel et tertiaire, j'ai commencé à accompagner des personnes : qui avaient perdu leur travail, qui souhaitaient faire autrement, des personnes qui présentaient une forme de souffrance.
J'ai découvert la Gestalt-thérapie en tant que patiente, puis étudiante, puis thérapeute, toujours plus curieuse et fascinée par l'être humain que nous sommes, avec ses écorchures, ses trésors et ses ressources.
Je suis très animée par la conception de l’homme que propose la Gestalt-thérapie : je trouve que c’est une approche qui peut permettre de pallier aux problématiques individualistes que nous vivons dans notre époque et dans notre société.
Je suis formée à l’IFGT (Institut Français de Gestalt-Thérapie) – 1'000 heures de formation réparties sur 6 années, validées par un examen clinique, et l’écriture d’un mémoire théorico-clinique. Je suis formée à la psychopathologie, bien que mon travail ne consiste pas à poser de diagnostic. Je suis supervisée par un Gestalt-thérapeute superviseur. La supervision, c’est une sécurité pour les patients, grâce entre autres à la régulation des émotions du thérapeute, garantissant un travail de qualité dans lequel les problématiques propres au thérapeute n'interfèrent pas avec celles du patients.
Je continue également avec appétit mon chemin de connaissance de moi, de questionnements existentiels et de recherche via une thérapie personnelle et une formation continue.
Les associations et syndicats dont je fais partie:
I also practice in English.
Je pratique également en langue anglaise.