Qui suis-je ?

 

J'ai toujours été sensible et entière. Bonne élève et passionnée par la dynamique du vivant, j'ai choisi des études d'ingénieur en biologie. Mon schéma familial n’étant pas soutenant pour les métiers de la psychologie, j’y ai renoncé malgré mon amour pour l'analyse des relations humaines.

La vie m'a offert une seconde chance en allant consulter une Gestalt-thérapeute. Au bout de quelques mois, ma vie avait pris du relief et du goût. Je me suis apaisée, ma culpabilité s'est allégée.

Alors, après avoir évolué dans le monde de l'entreprise, de la gestion de projets aux ressources humaines et du coaching, j'ai repris mon baluchon d'étudiante pour voguer à travers de nouvelles eaux.

 

Des eaux passionnantes et riches qui m'ont fait découvrir que nous ne sommes jamais seuls mais toujours en interaction. Un monde immense s'est alors ouvert : un monde dans lequel on peut s'ancrer dans son corps et sa dignité, développer son ressenti et lui faire confiance pour créer sa vie.

Forte de ces découvertes, je me suis installée en libéral. J'ai la chance d'exercer un métier passionnant, jalonné de rencontres belles et variées dans lesquelles ma sensibilité est devenue un outil, en cohérence avec une théorie intellectuellement nourrissante et exigeante qui résonne avec mes valeurs. Chaque jour, mes patients m’apprennent un peu plus sur la nature humaine, et dans le même temps, je me sens œuvrer à une transformation plus large qui concerne la société. 


Je continue avec appétit mon chemin au sein de diverses formations, dans une attention particulière aux résonances corporelles et toujours dans une posture de champ.

 

Après une dizaine d'année à pratiquer en libéral à Divonne les Bains, en France à proximité de Genève, j'ai choisi de m'installer sur Paris, où je pratique aujourd’hui.

 

Formations et engagements : 

  • J'ai été formée à l’IFGT (Institut Français de Gestalt-Thérapie) dans un processus exigeant, requérant plusieurs années de psychothérapie individuelle ainsi que 1'000 heures de formation réparties sur 6 années, validées par un examen clinique, et l’écriture d’un mémoire théorico-clinique. 
  • La pratique de la psychothérapie exige d'être formé à la psychopathologie, formation que j'ai également reçue, à l'EPG (Ecole Parisienne de Gestalt).
  • Ma pratique est depuis ses débuts supervisée par un Gestalt-thérapeute superviseur, plusieurs fois par mois, et le sera durant toute ma vie professionnelle de thérapeute, comme le requiert ma déontologie. La supervision, c’est une régulation qui s'opère du côté du thérapeute et qui garantit sécurité et travail de qualité aux patients.
  • Dans ma première vie, j'ai été diplômée ingénieur en biochimie de l'INSA de Toulouse et évolué 12 années en entreprise.

 


 

I also practice in English. 

Je pratique également en langue anglaise.

Me contacter.